Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Normandie-1944, L'été de la Liberté
26 décembre 2011

Fusil-mitrailleur BAR M1918a2.

Sorti en 1940 pour remplacer le M1918 datant de la Grande Guerre, le M1918 A2 est équipé d'un bipied rabatable en arrière. Il équipera l'armée américaine    pendant tout le conflit et fut produit en grande quantité jusqu'en 1945. Sa carrière continuera jusqu'à la guerre du Vietnam.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

    Munitions: 30-06 et 8 mm Mauser.
    Longueur totale: 1,215 m.
    Longueur du canon: 61 cm.
    Chargeur: 20 balles.
    Masse à vide: 8,82 kg.
    Cadence: 560-650 cpm . 

 

800 bar

 

              hit

Ce GI's américain équipé du fusil-mitrailleur BAR, a été abattu par un sniper ennemi en Allemagne en 1945. (US Signal Corps).

    

Publicité
Publicité
Commentaires
D
...je le connais un peu, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir tiré avec! je l'ai porté pendant le "raid" de 90 km (qui en fit plus de cent grâce à l'incompétence des gradés qui ne savaient pas lire les cartes!), puis au fur et à mesure, j'ai aussi porté les deux sacs de chargeurs, un fusil et un pm mas ou mat49... à la fin, je voulais meme porter la pharmacie... mais ils ont trouvé que j'étais un peu chargé... tout ça parce que des "camarades" ne pouvaient pas marcher et porter une arme en même temps!... un bon souvenir!
Répondre
Normandie-1944, L'été de la Liberté
Publicité
Normandie-1944, L'été de la Liberté
  • Bienvenue, sur ce blog. Une évoquation de la bataille de Normandie, du débarquement sur les plages au bouclage de la poche de Falaise. Vous y retrouverez également les personnages célèbres ou inconnus et l'armement utilisé. Bonne visite à toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 359 946
Publicité