Elizabeth A. Richardson est née à Akron dans l'Indiana. Après des études au Milwaukee-Downer-Collège elle est diplômée en 1940, puis    travaille dans une agence publicitaire de Milwaukee. Elizabeth Richardson rejoint la Croix-Rouge américaine en mai 1944, après l'obtention de son brevet elle part pour l'Europe. Arrivée en    Grande-Bretagne en juillet 1944, elle passe une année dans differents postes que se soit en Angleterre ou en France. Remarquée pour ses compétences, elle est promue capitaine. Sa prochaine    affectation prévue est pour l'Allemagne occupée.

  En juillet 1945, elle prend place dans un avion "Piper-Cub" pour se rendre au siège social de la Croix-Rouge américaine de Paris,    mais pris dans un épais brouillard l'appareil s'écrase près de Rouen. Elizabeth Richardson fut tout d'abord inhumée dans le cimetière militaire de Saint-André-de l'Eure proche d'Evreux. En 1948    les autorités américaines décident de transférer sa dépouille à  Colleville-sur-Mer. Malgré son grade de capitaine Elizabeth Richardson n'était pas considérée comme militaire mais comme une civile. Elle est l'une des cinq femmes enterrées dans ce cimetière, et avait 26 ans.

 

                           work_7204350_1_flat-550x550-075-f_elizabeth-richardson

 

                            lipstick-grave-m

                Sa tombe au cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer.

 

In Memory..................................................................................................................................................................................................................