Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Normandie-1944, L'été de la Liberté
29 décembre 2011

Elizabeth A. Richardson. American Red Cross

  Elizabeth A. Richardson est née à Akron dans l'Indiana. Après des études au Milwaukee-Downer-Collège elle est diplômée en 1940, puis    travaille dans une agence publicitaire de Milwaukee. Elizabeth Richardson rejoint la Croix-Rouge américaine en mai 1944, après l'obtention de son brevet elle part pour l'Europe. Arrivée en    Grande-Bretagne en juillet 1944, elle passe une année dans differents postes que se soit en Angleterre ou en France. Remarquée pour ses compétences, elle est promue capitaine. Sa prochaine    affectation prévue est pour l'Allemagne occupée.

  En juillet 1945, elle prend place dans un avion "Piper-Cub" pour se rendre au siège social de la Croix-Rouge américaine de Paris,    mais pris dans un épais brouillard l'appareil s'écrase près de Rouen. Elizabeth Richardson fut tout d'abord inhumée dans le cimetière militaire de Saint-André-de l'Eure proche d'Evreux. En 1948    les autorités américaines décident de transférer sa dépouille à  Colleville-sur-Mer. Malgré son grade de capitaine Elizabeth Richardson n'était pas considérée comme militaire mais comme une civile. Elle est l'une des cinq femmes enterrées dans ce cimetière, et avait 26 ans.

 

                           work_7204350_1_flat-550x550-075-f_elizabeth-richardson

 

                            lipstick-grave-m

                Sa tombe au cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer.

 

In Memory..................................................................................................................................................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jeudi dernier je suis allée pour la 1ère fois au cimetière de Coleville, en me promenant dans les allées j'ai été très attirée par une croix devant il y avait un coussin fleuri avec une photo dessus et un ruban par-dessus j'ai fait une photo mais je ne savais pas qui c'était juste que c'était une femme, en partant dans le 1er rond point il y avait une photo de héros une femme au nom de Elyzabeth RICHARDSON, par la suite j'étais persuadée que la tombe que j'avais pris en photo c'était la sienne, en effet. Je suis ensuite allée sur internet pour me documenter sur elle. Cette jeune femme m'a énormément émue et je pense beaucoup à elle, une vite si courte pour une jeune femme aussi brillante.....
Répondre
G
quand je retourne dans le cotentin ( j y vais tous les ans ) je dépose une rose sur sa tombe merci madame
Répondre
D
et, malheureusement aussi, on oublie les accidents!
Répondre
Normandie-1944, L'été de la Liberté
Publicité
Normandie-1944, L'été de la Liberté
  • Bienvenue, sur ce blog. Une évoquation de la bataille de Normandie, du débarquement sur les plages au bouclage de la poche de Falaise. Vous y retrouverez également les personnages célèbres ou inconnus et l'armement utilisé. Bonne visite à toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 361 000
Publicité