Le 21 janvier 2011, un des plus anciens parachutistes du 2e peleton de la Easy Company, s'en est allé , emporté par une longue  maladie. Il a toujours garder secret son appartenance à la célèbre Easy Company, même à son entourage proche. Ne voulant surtout pas être considéré comme un héros, mais plutôt comme un jeune  homme qui à fait simplement son devoir envers son pays.

  Né à LaSalle dans l'Illinois en 1916, Edward s'est porté volontaire pour les parachutistes et rejoint le 506e régiment d'infanterie aéroportée en 1942. Participant au Jour J, puis aux autres actions de la Easy en Hollande, dans les Ardennes jusqu'à la fin du conflit en Allemagne. Ed Mauser ne voulut pas être  représenté dans la mini-série "Band of Brothers", préférant rester dans l'ombre. Après la guerre il retrouva ses compagnons dans quelques commémorations, mais resta toujours en retrait.    

                                                  Ed Mauser

                                                               Ed en 1943.

                         Ed-Mauser2

In Memory..................................................................................................................................................................................................................