30/12/11

Opel Blitz

  Conçu dans les années 30, par le constructeur allemand Opel AG, malgrè sa faible masse il devait être capble de transporter des quantités importantes de matériels. L'armée allemannde passa commandes pour ce camion et il devint le principal véhicule de transport, utilisé sur tous les théâtres d'opérations de la deuxième guerre mondiale. Tout au court de la guerre différents modèles furent mis au point certains modèles seront équipés avec des chenilles arrières. Largement utilisé dans son rôle premier de transporteur... [Lire la suite]
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30/12/11

Half-track Sdkfz 7. ( Sonderkraftfahrzeug 7 ).

  Conçu au milieu des années 30, il est produit à patir de 1938. Il devait servir de tracteur lourd pour tirer les canons antiaériens  Flak de 88mm. Il pouvait transporter jusqu'à 8 hommes où de grande quantité de matériels, et avait une capacité de tracter jusqu'à 8t de charge. Considéré comme très utile, il connu différentes variantes, avec des aménagements telles que des plateformes antiaériennes, (Sdkfz 7/1 et Sdkfz 7/2) ou pouvait aussi servir comme    véhicule d'observation et commandement pour... [Lire la suite]
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30/12/11

Focke-Wulf 190.

      Il est commandé par le ministère de l'air du Reich en 1937, pour pouvoir seconder le Bf 109, et remplacer le Junkers Ju-87 Stuka ainsi que le bimoteurs Bf 110 devenus trop    vulnérables pour être encore envoyés au combat. Le moteur initialement prévu était le Daimler-Benz DB 601, mais l'ingénieur en chef de Focke-Wulf Kurt Tank  décida de changer pour un    moteur radial à refroidissemenr à air BMW 139. Afin de régler le problème de la section frontale plus... [Lire la suite]
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30/12/11

Canon de 88mm Flak 18.

  Développé par la marque allemande Krupp dès le début des années 1930, le canon de 88mm , est livré à partir de 1933, devant servir pour l'activité antiaérienne, la Flak, il prend alors la dénomination 88 Flak 18. Possédant une cadence élévée de tir, par rapport aux autres canons déjà existants, les Allemands l'utiliseront avec succès contre les chars soviétiques dès 1941. Les chars Tigre en furent équipés, prouvant leur supérieurité sur les 75mm des chars anglo-américains. Au cours de la Bataille de Normandie, le... [Lire la suite]
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30/12/11

Sd Kfz Marder III. Chasseur de chars.

    Lors de l'opération Barbarossa la Werhmacht senti qu'elle avait besoin de posséder une arme anti-chars plus mobile et puissante que les canons remorqués où autotractés comme le chasseur de chars  Panzerjäger I . Celà devint crucial quand des nouveaux blindés soviétiques firent leur apparition à la fin de 1941,tels les redoutables Kilment Voroshilov ou le T-34. A cette époque les Allemands décidèrent de fabriquer des chasseurs de chars sur des bases de blindés dépassés, comme le Panzer II où les chars... [Lire la suite]
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30/12/11

Mercedes Benz L 1500 S et L 1500 A.

  Conçu par la marque Mercedes-Benz, le L 1500 S, possédait un chassis de 1,5 tonnes, sa capacité d'emport est de 6 hommes en plus des deux de l'équipage,et il fut construit à presque 5 000 exemplaires de 1941 à 1944.   Caractéristiques techniques: Constructeur:  Daimler-Benz. Type du moteur:  Daimler-Benz M159, 6 cylindres en ligne 2 300 ch avec carburateur Solex. Puissance:  60 ch. Longueur:  4,93m. Largeur:  2,05m. hauteur:  2,23m. Poids:  2 390kg. Vitesse maximale:  90... [Lire la suite]
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30/12/11

Jagdpanzer V. ou Jagdpanther ( Sd Kfz 173 ) chasseur de chars

   Fin 1942, une commande est passée pour la conception d'un chasseur de chars lourd. Sa construction débute en 1944, sous la dénomination " Sd Kfz 173 ", le nouveau blindé recevra  alors le nom de "Jagdpanther" par le Führer lui-même. Sa conception est basée sur le canon Pak 43 de 88mm et du chassis du Panther. Pour acceuillir le canon les flancs du blindé furent élargis pour lui fournir un bon espace intérieur, tout en lui conservant une silouhette basse. Sa partie avant était très inclinée... [Lire la suite]
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30/12/11

Panzerschreck RPzB 43.

  Jusqu'en 1943, les troupes allemandes pour la destruction des blindés sont dotées du Panzerfaust30, à usage unique, avec une portée ne dépassant    pas les 30 mètres. Suite à la capture de bon nombre de bazookas américains lors des combats en Afrique du Nord, les Allemands décident de créer une arme antichars semblable. Au printemps  1944,  les premiers exemplaires du Panzeschreck sont distribués aux troupes. Fonctionnant comme son homologue américain,grâce à un mécanisme de tir électrique, ils... [Lire la suite]
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30/12/11

Panzerkampfwagen V Panther. Sd.Kfz 171.

  Char d'assaut moyen, le Panther allemand fut mis au point pour pouvoir contrer le redoutable blindé russe T-34 qui surclassait largement les Panzerkampfwagen III et IV sur le front Est dès son apparition en 1941. Sur un ordre du général Heinz Gudérian une équipe est chargée d'analyser les caractéristiques des T-34 ennemis capturés. Les ingénieurs purent ainsi constater trois différences majeures que les chars allemands ne possédaient pas à l'époque. Tout d'abord le pourtour du T-34 était... [Lire la suite]
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30/12/11

Fusil-d'assaut Sturmgewehr 44. (Stg44).

  Plus connu sous son abréviation de Stg44, le Sturmgewehr 44,  offrait une bonne alternative entre le    pistolet-mitrailleur MP 40 et le fusil Mauser 98K, avec sa capacité de tirs en rafales (à coutre portée) et aux coup par coup (à longue portée), faisant de lui le premier fusil-d'assaut de l'armée allemande.   Sa fabrication par feuilles de métal estampées, reprenait celle employée pour les MP 40 et les MG 42 était peu    onéreuse. Il fut chambré avec un calibre de 7,92 X 33mm... [Lire la suite]
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