28/01/12

Mitrailleuse MG-34. (Machinengewehr 34).

 Sa conception remonte au début des années 30, par la firme Mauser. Elle est la première mitrailleuse polyvalante adaptable que se soit sur bipied ou trépied, mais également sur affût antiaérien et véhicules. La MG-34 possède une très bonne cadence de tir, malgrè la légereté de son canon et son refroidissement à air, caractéristiques reprisent par toutes les générations suivantes du monde entier.   Son fonctionnement s'effectuait par court recul du canon, et son verrouillage se faisait à l'aide d'une tête de culasse... [Lire la suite]
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28/01/12

Mitrailleuse MG-42. ( Machinengewehr 42 ).

   En 1939 l'armée allemande cherche une mitrailleuse lourde qui doit remplacer la MG 34 arme efficace et polyvalente, mais qui garde un coût de fabrication élevé, du fait de ses nombreuses pièces usinées avec précision. Les autorités militaires chargent la firme J. Grossfuss AG, spécialiste du métal embouti, de developper le concept d'une nouvelle arme. Certains aspects déjà présents sur la MG 34 furent conservés, mais d'autres sont totalement repensés et modifier. Son coût sera divisé par deux, par rapport à la... [Lire la suite]
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28/01/12

Half-track sdKfz 250. (SonderKraftfahrzeug 250 ).

  Le premier prototype du sdKfz 250 apparait peu avant 1939, et sa production sera effective à partir de 1940. Censé remplacer les autres half-tracks allemands il était un peu plus petit que le sdKfz 251  déjà employé par la Werhmacht dès le début de la guerre. De face les deux véhicules étaient assez identiques, c'est au niveau des axes de roues chenillées que la différence était évidente. Le sdKfz 250 en avaient quatre alors que son homologue six, cependant le nouveau modèle possédait une capacité d'emport moins... [Lire la suite]
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28/01/12

Messerschmitt Bf-109. (Me-109/Bf-109).

  Conçu dans les années 30, par l'ingénieur Willy Messerschmitt, en réponse à un appel d'offre du Ministère de l'Air du Reich, pour la réalisation d'un avion de chasse moderne destiné à la toute nouvelle Luftwaffe. Le modèle proposé par Messerchmitt fut retenu, malgrè l'inimité entre le ministre de l'Air Ehard Milch et l'ingénieur. Dans un premier temps, le prototype du Bf 109, fut équipé du moteur Junker Jumo 210 à 12 cylindres en V inversé,un des meilleurs de l'époque. Messerchmitt dessina personnellement une... [Lire la suite]
Posté par Pascal du 38 à 09:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]