Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Normandie-1944, L'été de la Liberté
24 juin 2012

22nd Independent Parachute Company / 6th Airborne Division.

  Cette compagnie indépendante est mise sur pied entre mai et septembre 1943, et rattachée à la 6th Airborne Division britannique. Son rôle sera le balisage et de la défense des zones de sauts principales de la division aéroportée. La 22nd IPC, se compose d'un QG de compagnie et de trois peletons, chacun commandé par un officier avec 32 hommes. Chaque peleton était sous-divisé en trois sticks sous les ordres d'un sergent ou d'un caporal, pour effectuer le balisage ces hommes étaient équipés de balises Eureka qui envoyaient un signal radio que devait capter le recepteur Rebecca de l'avion leader de chaque vague d'appareils. Les Pathfinders (éclaireurs) de la 22nd disposent également de grands panneaux de toiles colorées  pour le marquage de zones de saut, pour le jour et des lampes de 6 volts alimentées par des batteries Holophane pour la nuit.  Une fois leur mission accomplie les équipes de la 22nd IPC rejoindront l'infanterie aéroportée pour combattre.

  Les équipes de la 22nd Independent Parachute Company se sont posées en Normandie peu avant l'arrivée du gros des forces aéroportées. La première difficulté rencontré fut de repérer correctement chaque zone, pour que les parachutistes suivants se posent au plus près de leurs objectifs et limiter une dispersion des sticks trop importante. Ces hommes luttaient contre la montre pour effectuer leur mission et malgré un timing serré une bonne partie des zones désignées furent correctement ou partiellement balisées. La 22nd Independent Parachute Compagny  combattera en Normandie dans les rangs de l'infanterie jusqu'en août 1944.

  L'unité sera de nouveau engagée pendant les furieux combats dans les Ardennes pendant l'hiver 1944-1945 et prendra également part à l'opération Varsity (le franchissement du Rhin) en mars 1945. A la fin des combats en Europe, la 22nd Company part avec la 5th Parachute Brigade britannique pour le Moyen-Orient de 1945 à 1946. L'unité est dissoute en 1946.

                    22nd_IPCoy_-_pre_DD

En Angleterre le 5 juin 1944, le lieutenant Robert Midewood du 2e peleton dresse un dernier briefing pour ses hommes (IWM).

           camo

Le 5 juin Quelques heures avant l'embarquement, des hommes de la 22nd Independent Parachute Company s'appliquent le camouflage de guerre en prévision du saut de nuit. (Imprerial War Museum)

                edward o'sullivan

Le sergent Jack Long de la 22nd Independent parachute Company, Il sera tué durant l'opération Varsity en 1945. (Merci à Gareth Long pour la précision). (IWM).

                     22nd_IPCoy_-_DD

Quatre officiers de la 22nd Company synchronisent leur montre avant le départ. De gauche à droite: les lieutenants Edward de Lautour (tué le 20 juin), D. Wells, John Visher et Robert Midwood. (IWN).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
des hommes dont on a très peu entendu parler, malgré tout, alors qu'ils ont fait un travail remarquable...
Répondre
Normandie-1944, L'été de la Liberté
Publicité
Normandie-1944, L'été de la Liberté
  • Bienvenue, sur ce blog. Une évoquation de la bataille de Normandie, du débarquement sur les plages au bouclage de la poche de Falaise. Vous y retrouverez également les personnages célèbres ou inconnus et l'armement utilisé. Bonne visite à toutes et tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 361 405
Publicité