Le vétéran Britannique James (Jim) H. Wallwork vient de nous quitter le 24 janvier.Né à Manchester son père avait été artilleur pendant la Grande Guerre, James rejoint l'armée en 1939, affecté dans l'infanterie, il intègre plus tard la Royal Air Force, en mai 1942, il entre à l'école de formation au pilotage des planeurs dans le Glider Pilot Regiment nouvellement créé.

  Après son stage, il sera le pilote du planeur Horsa n°1 qui conduira le major John Howard à l'assaut du pont de Bénouville (Pégasus Bridge) dans les premières heures du 6 juin 1944. Toujours aux commandes de planeurs, James Wallwork, à participé à toutes les campagnes de la Seconde guerre. Après sa démobilisation, il occupe un emploi de vendeur, avant d'émigrer en 1956 au Canada dans la province de Colombie-Britannique où il épousera sa femme et va éléver du petit bétail. Admis à l'hopital de White Rock pur un cancer James Wallwork est décédé jeudi à l'âge de 89 ans.

 

                                          Jim%20Wallwork

                 post-7

 

In Memory......................................................................................................................................................................................................................................