Né le 14 juin 1885, il fut ingénieur militaire et faisait partie de  la 79e Division Blindée britannique. Cet officier était à la tête de l'unité des Hobat's Funnies (petit    groupe de chars d'assauts spéciaux ), qu'il avait lui-même inventé sur la base de véhicules blindés existants. Ces chars ont été mis en oeuvre pour le  débarquement allié du 6 juin 1944,    destinés à appuyer les troupes débarquées sur les plages et un peu plus tard, comme par exemple lors de l'opération Goodwood. 

      Inventeur de génie, peu avant le débarquement, le Premier ministre Winston Churchill, lui avait confié la tâche de créer des véhicules spéciaux, afin de ne pas reproduire les erreurs    comises en 1942,  qui avaient abouties au désastre du raid sur Dieppe, lorsque les blindés anglo-canadiens n'avaient pas put franchir les obstacles ennemis. Les Américains avaient un    peu raillé les chars britanniques lors des essais, mais ils y vinrent quand leurs divisions blindées  furent empêtrés dans le bocage normand en creant le char "Rhino" perceur de haies. 

      Par la suite le major-général obtint plusieures distictions et fut anoblit par la couronne, et était le beau-frère du maréchal Bernard Montgomery. Il est décédé en 1957 à l'âge de 72 ans .

 

                      451px-Percy_Hobart

                                                Sir Percy C.S. Hobart

 

 

                           79th_armoured_division

                            Insigne divisionnaire de la 79th Armoured Division.