William Petty un gaillard de vingt-deux ans servait dans la Garde Nationale de son état d'origine le Tennessee. Pendant l'été 1943 il se porta volontaire pour suivre l'entraînement des Rangers dispensé à Camp Forrest au Tennessee, après un stage chez les parachutistes qui l'avait jeter dehors après deux fractures  des jambes provoquées par un mauvais atterrissage. Comme tous les autres volontaires il devait d'abord passer une visite médicale avant d'intégrer l'unité. Petty se présenta devant le toubib, mais celui-ci refusa catégoriquement de le marquer apte au service. Le jeune homme demanda la raison et le medecin lui répondit tout simplement:

  << Tu as un dentier. On ne peut pas devenir Ranger avec de fausses dents. Il n'y aucune possibilité pour toi de rester dans les Rangers sans tes crocs, fils ! >>.

  << Well, qui est le patron ici ? Je veux le voir >> demanda Petty.

  Le docteur lui indiqua le PC du lieutenant-colonel James Earl Rudder, et Petty de sa démarche claudiquante, depuis ses anciennes fractures, se présenta au garde à vous devant l'officier commandant. Il remarqua de suite le sourire amical de ce dernier. Avec un accent marqué du Texas, Rudder demanda:

  << Qu'est-ce que je puis faire pour toi soldat ?>>.

  Le 2e classe William Petty raconta sa mésaventure à la visite médicale et termina en disant:

  << Mais enfin Sir ! J'veux pas les manger. J'veux juste me battre contre eux >>.

  L'officier certainement surpris par un tel aplomb et probablement amusé par cette réponse, lui tendit un bout de papier en    déclarant:

  << Rapporte ça aux toubibs. Tu est bon >>.

  Fier, le soldat Petty venait de négocier son entrée chez les Rangers et fut affecté à la companie "Fox". Il fut un de ceux qui débarquèrent le 6 juin 1944 à la Pointe du Hoc et termina la guerre avec le grade de T/Sgt.

 

 

                                  Roy-Petty-in-Army

                    William "Bill" Petty surnommé par ses camarades "L-Rod".