Dimanche 25 février Lynn Davis "Buck" Campton nous à quitter à l'âge de 90 ans. Originaire de Los-Angeles, Lynn s'était engagé dans l'armée en décembre 1943 volontaire pour les troupes aéroportées il avait rejoint le 2e bataillon du 506e régiment d'infanterie parachutiste de la 101st Airborne Division peu avant l'opération Overlord.

  Il à été de toutes les batailles de la Easy Compagny, le 6 juin il avait reçu la Silver Star pour sa participation à l'assaut des canons du Manoir de Brécourt sous la direction du lieutenant Richard "Dick" Winters. Bléssé en Hollande durant l'opération Market Garden, il fut évacué et retrouvera la Easy peu avant le siège de Bastogne. Lynn Campton quitta la 101st Division en janvier 1945 pour une autre affectation.

  Athlète confirmé et excellent joueur de baseball et football avant la guerre il avait refusé la proposition d'une ligue mineure, après sa démobilisation préférant entâmer une carrière de droit. en 1946 il épouse Donna Newman et le couple adoptera deux filles. La même année,  Lynn Campton entre dans la police et deviendra détective à la division des cambriolages de la Los Angeles Police Departement (L.A.P.D). En 1951 il quitte ses fonctions pour le poste de procureur de district adjoint et en 1964 il sera promu chef adjoint du procureur de district. Pendant son temps passé au bureau de procureur il réussi à poursuivre Shiran Shiran, pour l'assassinat de Robert F. Kennedy en 1968.

  Campton fut nommé en 1970 juge adjoint de la Cour d'appel de Californie par le sénateur Ronald Reagan, fonction qu'il occupa jusqu'en 1990 où il prit sa retraite et s'installa dans l'état de Washington. En mai 2008 il publia ses mémoires intitulées << Call of Duty : My Life before during and after the Band of Brothers >>. En janvier 2012, il est victime d'une crise cardiaque et s'éteint le 25 février chez une de ses filles à Burlington dans la banlieue de Washington. Voeuf depuis 1994 , il avait deux filles et quatre petits enfants.

 

                         368px-Compton_506e

                                            Lynn D. Campton.

 

                              neal_mcdonough_band_of_brothers

 L'acteur Neal McDonough dans le rôle du lieutenant Lynn D. Campton, dans le série Band of Brothers.

 

              lynn_2153531i

                                      Lynn Campton et Neal McDonough.

 

In Memory................................................................................................................................................................................................................