David Kenyon Webster est né le 2 juin 1922 à New-York, il à ensuite étudié à la Taft School à Watertown dans le Connecticut. En 1943 il suit des études de litterature anglaise, mais ne termine pas son cursus et s'engage dans les parachutistes. Formé au camp Toccoa en Géorgie dans le 2e bataillon de la Fox Compagny, il obtient peu après un transfert dans la Easy pour y servir jusqu'en 1945. Il saute le 6 juin 1944 au-dessus de la Normandie et se trouve seul isolé dans un champ inondé en arrière d'Utah Beach. Quelques jours après Webster est blessé. Remis de sa blessure il prend part en septembre 1944 au saut des aéroportés au-dessus de la Hollande durant l'opération Market Garden. Pendant cette campagne il de nouveau blessé à une jambe par un tir de mitrailleuse, lors d'une attaque près d'Arnhem.

  Durant sa convalescence en Angleterre il rate la Bataille des Ardennes, il rejoint son unité en février 1945. Il est surpris par ce qu'il retrouve, un régiment décimé, épuisé, fatigué et amer par la perte d'amis. Peu après son retour dans la Easy Compagny, il est un de ceux qui découvre un camp de concentration près de Mennigen. L'auteur Stephen Ambrose écrira à son sujet que << Webster n'avait jamais fait quelque chose volontairement pendant son service armé. C'était un intellectuel >>, mais le considère comme un soldat qui n'a jamais laissé un copain au combat. Bien qu'il avait été formé avec les autres membres au camp Toccoa, il est presque un des seuls à ne pas vouloir évoluer en grade, malgrè plusieurs demandes d'officiers qui voulaient faire de lui un chef d'escouade, il à toujours refusé une quelconque promotion. Il désirait simplement faire son devoir et il l'à fait. Après la guerre il devient journaliste au Wall Street Journal et au Los-Angeles Daily News il se passionne pour l'étude océanographique. Durant ces années il a travaillé à ses mémoires de guerre et callaboré occasionnellement à différents magazines.

  En 1951 il épouse Barbara, le couple aura trois enfants. Sa passion pour les requins l'a poussé à écrire un livre sur le sujet intitulé "Myth and Maneater: The Story of the Shark." Cependant l'intérêt de Webster pour l'océanographie l'a probablement conduit à la mort, il disparait en mer le 9 septembre 1961 au large des côtes de Santa Monica en Californie. Son corps ne sera jamais retrouvé et s'est sans doute noyé. Les éditeurs n'ont montrés que peu d'intérêts pour les écrits de guerre de Webster. Cependant Stephen Ambrose professeur d'histoire à l'université de la Nouvelle Orléans avait étudier les récits de Webster et fut surpris par la valeur historique des documents non-publiés rassemblés par David, qu'il persuada la veuve de les soumettre à LSU Press. Ce qu'elle à fait avec une préface d'Ambrose, le livre est publié par LSU en 1994 intitulé: << Parachute Infantry: An American Paratrooper's Memoir of D-Day and the Fall of the Third Reich. >>.

Pfc_david_webster_506

David Kenyon Webster pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

webster

L'acteur Eion Bailey interprétant David Webster dans la série "Band of Brothers"