Walter "Wally" Robert Parr est né le 5 avril 1922 à Lewisham (Sud-Est de Londres) son père est footballeur professionnel, après des études à la Plassey School, il est appelé en tant que réserviste dans le Gloucestershire Regiment en 1939, avant de rejoindre l'Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry en 1942. Pendant presque deux ans Wally suit l'entrainement physique et gagne ses chevrons de caporal. En mai 1944, leur chef , le Major John Howard fait poursuivre l'entrainement en vue de débarquement de Normandie.
Dans les premières heures du 6 juin 1944, Wally Parr prend part à l'assaut et la capture du pont mobile de Bénouville. Quelques jours plus tard il est blessé à la tête et renvoyé en Angleterre pour y être soigné. Wally regagne son unité en décembre 1944, juste avant qu'elle ne soit engagée dans la bataille des Ardennes, en 1945 il est sergent et il sera une nouvelle fois blessé en Allemagne, mais restera avec son unité jusqu'à la fin de la guerre. Après la capitulation de l'Allemagne, le bataillon de Wally est déployé en Inde puis en Palestine. Il est démobilisé en 1946 et retourne en Angleterre où il retrouve son épouse Irene Spear depuis 1940. Il fonde sa propre entreprise de laveur de vitres (qui sera reprise par un de ses fils) à Catford, dans le Sud-Est de Londres. Par la suite il devint président de l'Association britannique pour la défense et la protection de Pegasus Bridge et du site de Bénouville. Excellent communicateur il joua un rôle important dans la vigoureuse campagne de restauration de l'ancien pont (changé en 1994) pour qu'il fasse partie intégrante du site commémoratif de la bataille. Chaque année Wally venait assister aux commémorations à Bénouville pour retrouver ses anciens compagnons d'armes de moins en moins nombreux.
Veuf depuis 1986, Wally Parr s'installe à Vernon dans l'Eure en 1991, où il rencontre une Française Louise Claret qui patagea le reste de sa vie. Wally avait la nostalgie de sa chère Angleterre et voulait y finir sa vie dans sa famille, il écoutait chaque jour les informations de la BBC sur son transistor. Très malade Wally fut transporté d'urgence à l'hôpital de Lewisham en Angleterre où il s'éteint à l'âge de 83 ans, le 3 décembre 2005. Louise Claret le rejoindra en octobre de l'année suivante.
Wally Parr sur le site de Pégasus Bridge. en 2004.
In Memory.............................................................................................................................................................................................................